Ouragan Milton aux Etats-Unis : Des dégâts estimés à 50 milliards de dollars (Biden)

Publié par DK NEWS le 12-10-2024, 16h03 | 5

Le président américain Joe Biden a déclaré vendredi que l'ouragan Milton avait provoqué des dégâts estimés à 50 milliards de dollars en déferlant sur la Floride, où au moins 16 personnes ont perdu la vie.

"Les spécialistes estiment (...) qu'il a causé des dégâts de 50 milliards de dollars environ", a-t-il affirmé à la presse à la Maison Blanche.

Milton, "extrêmement dangereux" selon les autorités, a touché terre mercredi soir en Floride, balayant la côte de vents violents, de fortes pluies et inondant le centre de cette péninsule du sud-est des Etats-Unis, deux semaines après le passage dévastateur de Helene.

Au moins 1,6 million de foyers ont été privés de courant dans la nuit de mercredi à jeudi, selon le site spécialisé poweroutage.us. Rétrogradé en fin de journée en catégorie 3 (sur 5), l'ouragan est toujours considéré comme "majeur" par le Centre américain des ouragans (NHC).

Milton est attendu comme "un des ouragans les plus destructeurs depuis plus d'un siècle en Floride", avait prévenu M. Biden.