Cyclisme - Course nationale "cadets et cadettes" (1re étape) : Rouabah Mohamed et Nourhane Bechelaghem remportent le contre-la-montre

Publié par DK NEWS le 12-10-2024, 17h11 | 4

Les coureurs cyclistes Rouabah Mohamed de l'Union des fidèles du cyclisme de Blida (garçons) et Nourhane Bechelaghem du club Kounouz d'Oran (filles) ont remporté le contre-la-montre, comptant pour la première étape de la course nationale individuelle cadets-cadettes, disputée vendredi entre les communes de Tizi et Mascara.

Chez les garçons, la palme est revenue à Rouabah Mohamed de l'Union des fidèles du cyclisme Blida qui a dominé l'épreuve avec un chrono de 12min 25sec 22 c devant son coéquipier Allal Abdellah (12min 34sec 30c) et Mellak Mohamed Abderaouf de l'Olympic Madinat Baraki.

Chez les cadettes, c'est Nourhane Bechelaghem du club Kounouz d’Oran qui a remporté la première place avec un chrono de 15mn 44 ses 49c.

La seconde étape de la compétition (course sur route) se déroulera samedi sur une distance de 50 km en deux tours, dont le départ et l'arrivée auront lieu à Tizi.

Le vice-président de la Ligue de wilaya de cyclisme de Mascara, Fartous Abbas, a estimé que le niveau technique et physique des coureurs participant à cette compétition était "acceptable".

Cette compétition constitue une étape préparatoire importante pour l'élite nationale cadets filles et garçons, avant de prendre part au championnat arabe, prévu du 14 au 24 novembre dans la ville de Sulaimaniyah, en Irak.

Cette manifestation sportive de deux jours, organisée par la Fédération algérienne de cyclisme en collaboration avec le club amateur de cyclisme "Noudjoum Abtal Aïn-Fares" et la Ligue de wilaya de Mascara, regroupe une trentaine de jeunes cyclistes.