Accidents de la circulation : 5 morts et 246 blessés en 24 heures (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 13-10-2024, 16h24 | 9

Cinq (05) personnes sont décédées et 246 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas, indique dimanche un communiqué la Protection civile.

En outre, les secours de la Protection civile de la wilaya de Laghouat ont prodigué des soins de première urgence à 5 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO), émanant du chauffe-bain de leur habitation, dans la commune et daïra de Gueltat Sidi Saâd.

Par ailleurs, le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes a permis l'extinction de 32 incendies à travers plusieurs wilayas.

                                   Djelfa : un mort et deux blessés (Protection civile)

Une personne est décédée et deux (2) autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu dimanche dans la wilaya de Djelfa, à-on prévenu des services de la Protection civile.

Les secours du centre avancé de l'Oued Sder, appuyés par l'unité principale du chef lieu de wilaya, sont intervenus à la suite d'une collision frontale entre un véhicule touristique et un camion, au lieu-dit Ras Errih de l' axe de la RN 1, dépendant Djelfa à Laghouat, a indiqué le chargé de communication auprès de la direction de la Protection civile, le lieutenant Abderrahmane Khadher.

L'accident a causé la mort d'une personne âgée de 55 ans et des blessures à deux (2) autres personnes âgées de 25 et 26 ans, assistées sur place, avant leur évacuation vers l'hôpital Moudjahid Muhad Abdelkader de la ville de Djelfa , selon la même source.

La dépouille de la victime a été également transférée vers le même établissement hospitalier, tandis que les services compétents de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances de l'accident, et conclure le même responsable.