Partis : "Taj" organise une rencontre de solidarité avec le peuple palestinien

Publié par DK NEWS le 13-10-2024, 17h26 | 8

Le parti Tajamou Amel El Djazair (TAJ), a organisé, samedi à Alger, une rencontre de solidarité avec le peuple palestinien, et ce, à l'occasion du 1er anniversaire du Déluge d'El-Aqsa.

A l'entame de la conférence, la présidente du parti, Fatima Zohra Zerouati, s'est félicitée des efforts de l'Algérie pour le soutien à la cause palestinienne, mettant en avant le rôle de la diplomatie algérienne dans la défense de cette juste cause au sein du Conseil de sécurité et de l'ONU.

La président du parti a également critiqué le mutisme international, face aux crimes commis par l'entité sioniste barbare dans la bande de Ghaza et au Liban, appelant la communauté internationale à agir pour mettre fin à ces massacres.

Mme Zerouati a dénoncé le génocide systématique perpétré par l'entité sioniste à l'encontre du peuple palestinien, et ses tentatives visant à éradiquer la résistance palestinienne, ce qui constitue, a-t-elle dit, "un tournant dangereux qui pourrait mettre en péril le processus de paix dans la région".

 

     1er anniversaire du "Déluge d'Al-Aqsa" : le MSP organise un rassemblement à Alger

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a organisé, samedi à Alger, un rassemblement de solidarité avec la Palestine, à l'occasion du 1er anniversaire du "Déluge d'Al-Aqsa" pour dénoncer les crimes sans précédent perpétrés par l'entité sioniste contre le peuple palestinien à Ghaza.

Ont participé à ce rassemblement de solidarité, le président du MSP, ses cadres dirigeants, des parlementaires, des représentants de partis politiques et d'organisations de la société civile et des personnalités nationales et syndicales, en présence du dirigeant du Mouvement de la résistance islamique "Hamas", Moussa Abou Merzouk, en tant qu'invité d'honneur et du représentant du "Hamas" en Algérie, Youcef Hamdane.

Les participants à cette initiative brandissaient le drapeau palestinien, en scandant des slogans de solidarité avec la Palestine.

Dans leurs interventions, ils ont été unanimes à exprimer leur solidarité "inconditionnelle" avec le peuple palestinien en proie à une guerre génocidaire depuis plus d'une année et leur soutien indéfectible à sa lutte légitime pour l'établissement de son Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale.

Dans une allocution à cette occasion, le président du MSP, Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé que la cause palestinienne "est une question centrale" pour le MSP qui soutient la Palestine dans "sa lutte pour la libération de ses territoires occupés", mettant en avant les lourds sacrifices consentis par le peuple palestinien, dont des milliers sont mort en martyrs, à leur tête les dirigeants de la résistance en Palestine et au Liban.  Après avoir réaffirmé le soutien de l’Algérie à la cause palestinienne, le président du MSP a appelé à davantage de soutien en faveur de la cause palestinienne, afin de lever l’injustice infligée au peuple palestinien, rappelant les acquis obtenus notamment l’annulation du projet de normalisation et de judaïsation d’Al-Qods.

De son côté, le leader du mouvement "Hamas" Moussa Abou Marzouk, a salué le soutien apporté par l’Algérie à la Palestine, affirmant que "l’Algérie soutient le peuple palestinien, dans sa révolte contre l’injustice", et que "l’Algérie, qui a arraché son indépendance après 132 ans d’occupation, est un exemple pour le peuple palestinien", 

Dans son intervention, Abou Marzouk a évoqué les crimes commis par l’occupant sioniste, ayant entrainé le "Déluge d'Al-Aqsa", soulignant qu’après 70 ans d’occupation, "la résistance est désormais le seul moyen pour libérer la Palestine".

Il a également évoqué le lourd tribut payé par le peuple palestinien face à l’agression sioniste incessante depuis plus d’un an, rappelant les acquis réalisés, dont la clôture du dossier de la normalisation car, a-t-il dit, "cette entité n'est pas acceptée dans la région, et elle est aussi rejetée par la plupart des Etats du monde et même par le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale des Nations-Unies".