Bechar : Lancement prochain d'un programme d'aménagement et de revêtement des routes

Publié par DK NEWS le 13-10-2024, 17h37 | 5

Un vaste programme d'aménagement et de revêtement de pistes et de routes sera lancé prochainement par le secteur des Travaux publics dans la wilaya de Bechar, dans le cadre de la prise en charge des dégâts causés par les dernières intempéries enregistrées dans la région, a-t-on appris dimanche auprès des Services de la wilaya.

L'opération touchera les voies de communication terrestres impactées par les inondations enregistrées par la wilaya les 7 et 8 septembre dernier dans les communes de Bechar, Abadla, Beni-Ounif, Kenadza, Meridja, Lahmar, Boukais, Taghit, Erg-Farradj, Mechraâ Houari Boumediene et Mougheul, soit un plan de charge de 368 km, a-t-on indiqué.

Une autre opération portant sur le revêtement en béton bitumeux des sections dégradées par les inondations sur une cinquantaine de kilomètres des RN-6A et RN-110, reliant respectivement la wilaya au nord du pays et Bechar à Taghit, est également en voie de lancement dans le but de sécuriser et fluidifier le trafic routier, a-t-on ajouté.

Une importante enveloppe a été dégagée par l'Etat pour la réalisation dans de courts délais de l'ensemble de ces opérations, ont souligné les Services de la wilaya.

La normalisation de la situation, notamment au chef-lieu de wilaya, après les intempéries, a donné lieu aussi aux préparatifs de l'entame des travaux de concrétisation dans de brefs délais de passages piétons et véhicules sur le lit de l'oued, dont les crues ''records'' ont causé la déstructuration de deux ponts reliant le centre-ville de Bechar au quartier de Debdeba (nord-ouest de la ville), a-t-on fait savoir.