Deux tentatives de migration clandestine déjouées dans la wilaya de Boumerdes (Gendarmerie nationale)

Publié par DK NEWS le 14-10-2024, 16h28 | 7

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Boumerdes ont déjoué deux tentatives de migration clandestine via les plages de la commune de Cap Djinet, a indiqué, lundi, un communiqué de ces services.

L'opération a eu lieu suite à des informations reçues par les éléments de la section régionale de la Gendarmerie nationale de Bordj Menaïel, groupement de Boumerdes, signalant un groupe criminel spécialisé dans l'organisation de traversées clandestines, souligne le communiqué.

Les unités de la section régionale de la Gendarmerie nationale de Bordj Menaïel "ont réussi à déjouer deux tentatives de migration clandestine, via les plages de la commune de Cap Djinet, à destination de l'Europe", précise le document.

"L'opération s'est soldée par la saisie de deux barques, d'un moteur de 150 chevaux, d'un montant important de revenus criminels, avec l'arrestation de 13 individus qui activaient dans ce réseau criminel (4 organisateurs, deux guides et 7 collecteurs d'argent ...), alors que le principal instigateur se trouve en Espagne en état de fuite", a-t-on ajouté.

Les mis en cause seront présentés devant les juridictions compétentes après finalisation de l'enquête.