Cyclisme - Mondiaux 2024 sur piste : Forfait de l'Algérien Yacine Chalel

Publié par DK NEWS le 14-10-2024, 18h07 | 4

Le cycliste algérien Yacine Chalel a annoncé lundi qu'il était "officiellement forfait pour les Mondiaux 2024 sur piste", qui auront lieu du 16 au 20 octobre courant à Copenhague (Danemark), car trop court physiquement, après sa grave blessure au bras gauche, contractée il y a un mois lors d'une course de préparation à Barcelone (Espagne).  

"Suite à la chute subie le mois dernier à Barcelone, j'ai dû me faire opérer du coude et du poignet gauche. Je serai donc inapte pour les Mondiaux de Copenhague et c'est une grosse déception pour moi, car j'avais accumulé de bons résultats tout long de l'année, faisant que je nourrissais de grandes ambitions", a publié le champion d'Afrique et Arabe sur sa page Facebook.

"Cela dit, la récupération suit son cours et j'espère être en mesure de revenir à la compétition d'ici la fin de l'année 2024, pour clore positivement ce chapitre, en attendant l'année 2025, pour laquelle j'ai plein d'envies et d'objectifs à atteindre", a-t-il ajouté. C'est la première fois depuis 2018 que Chalel manque les Mondiaux de cyclisme sur piste, car ayant participé à la totalité des éditions précédentes.

 L'international algérien a été victime de cette grave blessue le 15 septembre dernier, lors du Troféu Internacional Miquel Poblet (Barcelone) auque il avait participé dans le cadre de sa préparation en prévision des Mondiaux danois. Même après avoir été opéré, Chalel a longtemps entretenu l'espoir de pouvoir revebir à temps, pour participer à cette importante compétition planétaire, mais le verdict tombé ce lundi a été finalement sans appel. Pour rappel, Chalel avait assuré sa participation aux Mondiaux danois dans l'épreuve de l'Elimination, en étant à la fois champion d'Afrique et 7e au Ranking Mondial.