Bechar : Une superficie de 1.000 hectares ciblée par la campagne labours-semailles (DSA)

Publié par DK NEWS le 16-10-2024, 17h38 | 3

La campagne labours-semailles de la saison agricole 2024-2025 cible dans la wilaya de Bechar une superficie de 1.000 hectares (ha), extensible à 3.300 ha dans les zones d'épandage, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale des services agricoles (DSA).

Parmi la superficie retenue de 1.000 ha, 340 ha sont consacrés à la culture du blé dur, 570 ha à l'orge, 59 ha à l'avoine et un (1) ha au blé tendre, a détaillé le premier responsable de la DAS, Abderrahmane Rahmouni.

Ces superficies seront étendues à 3.300 autres hectares dans les zones d'épandage, et ce à la faveur des pluies qui s'abattent régulièrement sur la région depuis le début du mois de septembre et aussi du remplissage des puits et autres retenues collinaires à travers plusieurs localités de la wilaya, a-t-il ajouté.

Pour la concrétisation des objectifs de cette campagne labours-semailles, une quantité de 1.501 quintaux de semences de blé dur, blé tendre, orge et avoine a été mobilisée par l'antenne locale de la Coopératives des céréales et des légumes secs (CCLS), a-t-il signalé.

Les services techniques de la DSA s'activent à fournir les moyens et l'accompagnement nécessaires pour la réalisation des objectifs de cette campagne labours-semailles, en orientant les agriculteurs dans tous les domaines liés à l'amélioration et le renforcement de la production, a assuré le même responsable.