Liban : Mikati dénonce une frappe sioniste "délibérée" sur le Conseil municipal de Nabatiyeh

Publié par DK NEWS le 16-10-2024, 18h44 | 2

Le Premier ministre libanais Najib Mikati a condamné les frappes sionistes menées mercredi matin sur Nabatiyeh, dans le sud du Liban, qui ont "délibérément visé une réunion du Conseil municipal" et fait cinq martyrs dont le maire Ajmad Kahil.

Dans un communiqué, M. Mikati souligne que les responsables municipaux étaient réunis pour "discuter de la situation et des secours".

Il a dénoncé la communauté internationale, "sous les yeux de laquelle" a lieu l'agression sioniste au Liban, qui "reste délibérément silencieuse", ce qui "encourage" l'entité sioniste à poursuivre ses crimes.

Et d'ajouter: "Qu'est-ce qui peut dissuader l'ennemi de ses crimes, qui sont allés jusqu'à cibler des Casques bleus dans le Sud?". La semaine dernière, l'armée sioniste a attaqué à plusieurs

reprises des positions de la Force intérimaire de l'ONU (FINUL), déployée au sud du Liban, blessant au moins cinq soldats de la paix.

Plus de 2.350 Libanais sont tombés en martyrs, en majorité des femmes et des enfants, lors de l'agression sioniste en cours contre le Liban, depuis le 8 octobre 2023, avait indiqué mardi le ministère libanais de la Santé.

L'entité sioniste a élargi la portée du génocide qu'elle commet à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, pour inclure la plupart des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, par des raids aériens d'une violence et d'une intensité sans précédent et une incursion terrestre dans son sud.