Mascara : plus de 1.200 logements publics locatifs seront distribués le 1er novembre prochain (Responsable)

Publié par DK NEWS le 17-10-2024, 22h17 | 3

Plus de 1.278 logements publics locatifs (LPL) seront attribués à leurs bénéficiaires, le 1er novembre prochain, à l'occasion de la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale, a annoncé, jeudi, le wali de Mascara, Farid Mohammedi.

M. Mohammedi a précisé, dans une déclaration de presse en marge des cérémonies commémoratives de la Journée nationale de l'émigration, que ce quota de logements est réparti à travers les communes de Mascara-ville, Mohammadia, Matemore, Ghriss, Maoussa, Aïn Fekan et Oued Taria.

Le premier responsable de l'Exécutif de la wilaya de Mascara a, d'autre part, affiché la volonté de son administration de distribuer, dans les tout prochains mois, " d'un quota conséquent" de LPL dans plusieurs communes.

Il convient de signaler que la famille du Chahid Nour Abdelaziz et le Moudjahid Boushaba Abdelkader ont été honorés à l'occasion de la célébration de cette journée, qui a été aussi marquée par la tenue d'une exposition mettant en relief les exactions commises par les policiers français à l'encontre des Algériens lors des manifestations du 17 octobre 1961 à Paris.

Le coup d'envoi du projet de réalisation d'un pont enjambant le chemin de wilaya 96 (WC96) a été donné à cette occasion, signale-t-on.