Equipement : Un lot de 7 ambulances renforce le secteur de la santé à Jijel

Publié par DK NEWS le 20-10-2024, 18h27 | 2

Le secteur de la santé vient d'être renforcé, dans la wilaya de Jijel, par un lot de sept (7) ambulances médicalisées, dotées d'équipements modernes, a-t-on appris, dimanche, auprès des services de la wilaya.

Ces ambulances seront affectées aux polycliniques des communes d'El Ancer, de Boudriaa Beni Yadjis, de Kaous, de Ziama Mansouriah, de Chekfa et d'Oudjana, ainsi qu'à l'Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) Martyr Richane Bachir Bellakhdar de la commune de Texenna, a précisé la même source.

Les ambulances nouvellement affectées s'ajoutent aux 12 ambulances distribuées à plusieurs structures de santé en juillet dernier, a-t-on encore rappelé à la wilaya, ajoutant que 20 autres véhicules médicalisés similaires "devraient être reçus avant la fin de cette année".

Ces opérations s'inscrivent dans le cadre du "renforcement du transport sanitaire de et vers les différentes polycliniques et autres structures hospitalières, notamment dans certaines communes éloignées", a conclu la même source.