Tchad : Les élections législatives et locales maintenues au 29 décembre

Publié par DK NEWS le 20-10-2024, 18h36 | 2

Les élections législatives et locales au Tchad sont maintenues au 29 décembre prochain, a annoncé le président tchadien Mahamat Idriss Déby.

Le président Mahamat Idriss Déby a convoqué vendredi les chefs des partis politiques pour leur annoncer le maintien des élections législatives et locales au 29 décembre prochain, rapportent des médias.

"Le phénomène des inondations ( ) n'affecte en rien le déroulé du processus", a affirmé le président tchadien, selon les médias.

Le 9 octobre, le gouvernement tchadien avait appelé à la mobilisation générale face à des inondations provoquées par des pluies diluviennes, aggravées par la montée des eaux du fleuve Chari. Inondations qui ont fait, depuis juillet, au moins 576 morts et affecté plus de 1,9 million de personnes, selon le dernier bilan du Bureau des Nations pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) au Tchad.

L'Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE) du Tchad a annoncé, le 21 août dernier, que les élections législatives, provinciales et municipales auront lieu le 29 décembre 2024.