Sénégal : Manifestation à Dakar contre l'agression sioniste à Ghaza et au Liban

Publié par DK NEWS le 20-10-2024, 18h38 | 5

Des manifestants ont dénoncé samedi à Dakar, au Sénégal, l'agression sioniste contre le Liban et celle contre Ghaza en Palestine qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023.

Les manifestants qui ont marché au centre de Dakar, ont scandé des slogans appelant à l'arrêt de l'agression sioniste, qualifiant l'entité sioniste de criminelle. Ils ont également dénoncé la poursuite du génocide dans la bande de Ghaza.

"Nous ne pouvons rester insensibles à la douleur de ceux qui chaque jour voient leur pays se déchirer. Il est temps que la violence cesse. Nous marchons pour dénoncer l'injustice", a déclaré un manifestant.

"La guerre au Liban et à Ghaza est une tragédie sans nom, c'est un génocide", a-t-il ajouté.

Depuis le début de l'agression sioniste contre Ghaza, en octobre 2023, de nombreuses manifestations ont été organisées à travers le monde. Malgré tout, l'entité sioniste a poursuivi ses crimes dans l'enclave palestinienne et au Liban.

Le dernier bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza fait état de 42.519 martyrs et 99.637 blessés, en majorité des femmes et des enfants.

Au Liban, plus de 2.300 martyrs ont été recensés en plus de 11.088 blessés.