
Les services de police de la wilaya d'Aïn Temouchent ont réussi à mettre un terme aux activités d’un réseau criminel composé de 19 individus, dont 12 étrangers, au moment où ils s’apprêtaient à effectuer une traversée clandestine par mer, a-t-on appris, lundi, auprès de la Sûreté de wilaya.
L’opération a été menée par les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de migrants, relevant du service de wilaya de la police judiciaire, à la suite d’investigations enclenchées sur la base d'informations faisant état de la présence d’individus s’apprêtant à effectuer une tentative d’émigration clandestine par mer, à partir d’une plage de la wilaya d'Aïn Temouchent, a précisé la cellule de communication et des relations publiques de ce corps de sécurité.
Des investigations approfondies menées par les mêmes services ont abouti à l’identification et à l’arrestation du principal instigateur de la traversée clandestine, a indiqué la même source, ajoutant que la poursuite de l’enquête a donné lieu à l’arrestation de 18 autres suspects, membres de ce réseau criminel et la saisie de matériels et d’équipements utilisés dans les traversées clandestines par mer, ainsi qu’une somme d’argent en monnaies nationale et étrangères.
Après l’achèvement de l'ensemble des procédures légales, les suspects ont été présentés devant le parquet du tribunal d'Aïn Temouchent pour les chefs d’accusation de tentative de trafic de migrants dans le cadre d’un réseau criminel organisé transfrontalier, a-t-on conclu.
Blida : arrestation de deux suspects pour détention et vente d'arme à feu sans autorisation (Sûreté)
Deux individus suspectés d’être impliqués dans une affaire de détention et de vente d'arme à feu sans autorisation ont été arrêtés par les services de la sûreté de wilaya de Blida, a-t-on appris lundi auprès de ce corps sécuritaire.
La brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) a arrêté les deux suspects, des récidivistes, sur la base d'informations portant sur une personne proposant une arme à feu (pistolet) à la vente, a indiqué la cellule de communication près la direction de ce corps sécuritaire.
Les investigations menées à la suite de ces informations ont permis l'identification des deux suspects et la saisie en leur possession d'une arme à feu équipée d'un chargeur. Ils ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, selon la même source.