Somalie : Nomination de nouveaux ministres

Publié par DK NEWS le 22-10-2024, 18h46 | 5

Le Premier ministre somalien, Hamza Abdi Barre, a publié, lundi, un décret nommant de nouveaux ministres dans son gouvernement.

Selon un communiqué publié par le cabinet du Premier ministre, parmi les noms dévoilés figurent Ilmi Mohamed Nour nommé ministre des Travaux publics, succédant au ministre Abdel Salam Abdel Ali, qui a été démis de ses fonctions.

Abdul Salam Abdul Ali a également été nommé deuxième vice-Premier ministre, un nouveau poste au sein du gouvernement fédéral.

Youssef Mohamed Adam a été nommé ministre du Travail et des Affaires sociales, et Mohamed Ahmed Adam a été nommé ministre des Ports et des Transports maritimes.

Parmi les ministres également nommés figurent Ilyas Sheikh Omar Abubakar, ministre d'Etat chargé du ministère de la Justice et de la Constitution, Ismail Shri Jama, ministre d'Etat chargé du ministère du Pétrole et des Mines.

Le communiqué cite Abdi Barre disant qu'il a nommé les nouveaux membres de son gouvernement sur la base de ses consultations avec le président somalien Hassan Sheikh Mohamud.  

                   l'armée annonce la neutralisation de 95 terroristes Shabab

 

Les opérations menées par les forces somaliennes contre le mouvement terroriste Al-Shabab en Somalie ont permis de neutraliser 95 de ses éléments, indiquent mardi les autorités.

Dans un communiqué, le ministère somalien de la Défense a indiqué que des opérations ont été menées contre le mouvement terroriste dans les régions de Central Shebelle, Galgudud et Mudug.

Le communiqué précise que "95 éléments de l'organisation terroriste ont été neutralisés lors des opérations menées par les forces de sécurité et que 7 villages ont été libérés. 45 membres d'Al-Shabab ont été neutralisés dans la région de Middle Shebelle et 50 dans d'autres régions".

Selon la même source, plus de 250 membres de l'organisation ont été neutralisés au cours des opérations menées ce mois.