Coupe du monde d'escrime de sabre : Oran accueille une étape de la compétition du 7 au 10 novembre

Publié par DK NEWS le 22-10-2024, 19h13 | 15

La ville d'Oran abritera du 7 au 10 novembre, une des étapes de la Coupe du monde de sabre (dames et messieurs) en individuel et par équipes, a-t-on appris, mardi, auprès des organisateurs.

Cette compétition, se déroulera à la salle omnisports de 7.000 places relevant du complexe sportif Miloud-Hadefi, précise la même source.

Cette manifestation sportive de quatre jours, organisée par la Fédération algérienne d’escrime, en collaboration avec Fédération internationale d'escrime, verra la présence des meilleurs escrimeurs mondiaux dames et messieurs représentant plus de 30 pays.

"Les préparatifs vont bon train, surtout que la ville d’Oran est habituée à l'organisation de ce genre de compétition d'envergure, avec à son actif une bonne expérience à même de lui permettre, encore une fois, de réussir l'évènement sur tous les plans", selon le directeur de la compétition, Hamoudi Samir.

Les trois premières journées de cette compétition seront consacrées aux épreuves individuelles dames et messieurs, alors que la dernière journée verra le déroulement de l'épreuve par équipes.

Pour rappel, la capitale algérienne, Alger, avait accueilli, l'une des étapes de la Coupe du monde de sabre en 2023 et à laquelle ont pris part quelque 340 escrimeurs dont 155 dames représentant 45 pays, dont le pays organisateur.