équipe de Tunisie : Séparation à l'amiable avec le sélectionneur Benzarti (FTF)

Publié par DK NEWS le 22-10-2024, 20h04 | 5

La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé mardi sa décision de résilier, à l'amiable, le contrat du sélectionneur des "Aigles du Carthage" Faouzi Benzarti, dans un communiqué publié sur son site officiel.

Benzarti (74 ans) avait été nommé à la tête de la sélection tunisienne en juin dernier, en remplacement de son compatriote Montasser Louhichi. Le doyen des entraîneurs tunisiens avait occupé le poste de sélectionneur à trois reprises auparavant : mars 1994 (intérim), novembre 2009-juin 2010, et juillet-octobre 2018.

La Tunisie a échoué à battre les Comores (118e au dernier classement de la FIFA, NDLR) lors des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2025. Les Tunisiens se sont inclinés à domicile à la surprise générale, lors de la 3e journée (1-0), avant d'aller faire match nul lors de la seconde confrontation (1-1), disputée au stade Alassane Ouattara à Abidjan. La Tunisie occupe la tête du groupe A avec 7 points, à une longueur des Comores (6 pts). La Gambie suit à la 3e place avec 5 pts, alors que Madagascar ferme la marche avec 2 unités. Les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale.