Voile - championnat arabe féminin : L'Algérie présente avec 12 véliplanchistes au rendez-vous du Bahreïn (FAV)

Publié par DK NEWS le 23-10-2024, 20h06 | 4

12 véliplanchistes représenteront l'Algérie au championnat arabe féminin de voile dans les catégories "séniors, juniors et minimes", prévu du 12 au 16 novembre prochain au Bahreïn, a indiqué mardi en conférence de presse, Omar Bouzid, président de la Fédération algérienne de Voile (FAV).

"L'Algérie sera présente au rendez-vous arabe dans trois catégories (séniors, juniors et minimes) avec un effectif total de 12 éléments dans les spécialités suivantes (ILCA 4, ILCA 6 et Optimiste)" a précisé le président de la FAV.

En prévision de cette importante échéance arabe, les différentes sélections nationales de voile ont achevé leur avant dernier stage aux Sablettes d'Alger, avant d'entamer un dernier stage allant du 28 octobre au 3 novembre, alors que le départ au Bahreïn est fixé au 11 novembre. Huit pays présents avec 12 planchistes chacun, sont attendus à cette manifestation. Il s'agit de l'Algérie, l'Egypte, la Tunisie, le Koweït, la Libye, Oman, les Emirats arabes et le Bahreïn (pays organisateur).

Concernant la sélection nationale, 30 éléments (toutes catégories confondues) prennent part à ce stage préparatoire à l'issue duquel 4 éléments de chaque catégorie seront retenus pour représenter dignement l'Algérie à cette compétition.

Le président de la FAV a souligné que les Algériennes sont prêtes pour honorer les couleurs nationales, en dépit du manque de stages effectués jusque-là.

"Cette étape sera une excellente opportunité pour retenir les meilleures véliplanchistes au rendez-vous bahreïni, afin de les mieux préparer pour le championnat d'Afrique des jeunes prévu en juillet 2025 en Angola" a t-il ajouté.   De son côté, la jeune athlète Lachehab Sana (ILCA-6) a affirmé que la sélection nationale sera fin prête pour ce rendez-vous arabe.

"Nous irons au Bahreïn pour viser les premières places du podium, malgré la présence des meilleurs au niveau arabe. Je pense que notre expérience acquise lors des précédentes compétitions nous sera utile pour défier les autres concurrents". a-t-elle déclaré.