Constantine : réalisation prochaine d'une salle de soins à l'extension ouest de la circonscription administrative Ali Mendjeli (wilaya)

Publié par DK NEWS le 24-10-2024, 19h08 | 8

 Les capacités de la circonscription administrative Ali-Mendjeli (Constantine) en matière de prise en charge médicale de ses habitants seront renforcées par la réalisation d'une salle de soins, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de la wilaya.

Ce projet sera réalisé après "l'aménagement de locaux commerciaux inexploités situés au niveau de l'extension ouest de la circonscription Ali Mendjeli", a-t-on également fait savoir .

Les travaux d'agencement des locaux en question seront lancés "incessamment", a indiqué la même source, expliquant que la décision d'aménagement de ces locaux, au nombre d'une vingtaine, a été prise par le wali, Abdelkhalek Sayouda, en coordination avec les secteurs de la santé, des équipements publics et du commerce.

L'ouverture de la nouvelle salle de soins "d'ici au début de l'année 2025" permettra à 23000 habitants d'une partie de la nouvelle ville Ali-Mendjeli de bénéficier de services de santé assurés par ce type de structures indispensables dans la carte sanitaire.