Foot/Ligue 1: l'infirmerie du MC Oran se vide

Publié par DK NEWS le 24-10-2024, 19h16 | 5

Le MC Oran prépare son prochain match face au Paradou AC, vendredi (19h30) au stade du 5-juillet à Alger pour le compte de la 6e journée du championnat de Ligue 1 de football, avec un effectif au complet après le rétablissement tous de ses joueurs blessés, a indiqué l'entraineur Eric Chelle.

" Je suis content pour le retour des joueurs blessés ce qui nous a permis de travailler dans la sérénité en vue de notre prochain match contre le PAC. Avoir un effectif au complet permet d'instaurer la concurrence et motive tout le monde pour se surpasser à l'entrainement", a déclaré le technicien franco-malien, mercredi soir, à l'issue de la dernière séance d'entrainement à Oran avant le déplacement vers Alger.

Les "Hamraoua" ont évolué, depuis le début de cet exercice, avec un effectif décimé en raison des nombreuses blessures contractées par ses joueurs. Ce fut le cas pour le Ghanéen Maxwelle Bakooh, ainsi que Tarek Aggoune et Djouba Aguib, qui sont opérationnels pour la prochaine rencontre, a fait savoir leur coach.

Quant à Yanis Hamache, qui n'a pas encore fait son apparition avec sa nouvelle formation à cause d'une blessure contractée lors de la préparation d'intersaison, il vient de rentrer de France où il a soigné sa blessure. Il s'entraine d'ailleurs en solo depuis quelques jours, en attendant de rejoindre ses coéquipiers au travail la semaine prochaine, a précisé Eric Chelle.

Ayant signé sa première victoire avec le MCO, lors de la précédente journée qui a coïncidé avec sa deuxième sortie en championnat algérien, l'ex-sélectionneur du Mali a, en outre, assuré qu'il tablait sur les trois points de la victoire face au PAC.

" Nous allons nous rendre à Alger avec l'intention de décrocher les trois points de la victoire. Ce ne sera pas facile contre une bonne équipe du PAC qui aime avoir la possession du ballon, mais nous avons notre plan d'attaque pour la contrecarrer'', a-t-il encore dit.

En poste depuis deux semaines, et ce, en remplacement de Youcef Bouzidi, Eric Chelle jouera son deuxième match dans la capitale après avoir perdu sur le terrain du MC Alger (1-0) pour son baptême de feu avec la formation d'El-Bahia.

Après cinq journées, le club phare de la capitale de l'Ouest pointe à la 7e place avec 7 points obtenus de deux victoires, contre un match nul et deux défaites.