Université d’Oran 2 : vers l’ouverture d'un département de langue italienne

Publié par DK NEWS le 25-10-2024, 14h20 | 3

Un département de la langue italienne sera ouvert au niveau de la faculté des langues étrangères de l’Université d’Oran 2 "Mohamed Benahmed" en collaboration avec le Centre culturel italien en Algérie et l’Université de Pérouse (Italie), a-t-on indiqué dans un communiqué de cet établissement d’enseignement supérieur.

Cette décision intervient suite à la réunion tenue mercredi entre le recteur de l’université d’Oran 2, le professeur Ahmed Chaalal et la directrice du Centre culturel italien à Alger, Antonia Grande, en compagnie du chef du département des relations internationales de l’université de Pérouse, Francesco Lambouni et la cheffe du département de la langue et culture italiennes de l’université de Pérouse, Sabrina Stropa, a-t-on fait savoir.

Il a été convenu lors de cette rencontre, selon le même communiqué, à un nouveau projet portant sur l’ouverture du département de langue italienne à l’université d’Oran 2 lors de la rentrée universitaire 2025-2026, en renforçant la coopération et en établissant des partenariats avec les universités italiennes en vue d’encourager l’échange académique et culturel.

Des sessions en langue italienne seront présentées au titre d’un programme visant à enseigner aux étudiants la maîtrise de cette langue et d'autres sessions de formation visant à améliorer les compétences linguistiques, notamment dans le secteur du tourisme et de la culture, selon le communiqué.

Dans le même contexte, des bourses seront accordées par l'Université d'Oran 2 et l'Université de Pérouse pour offrir des opportunités aux étudiants et professeurs des deux côtés d'enrichir leur expérience académique à l'étranger.

Les participants ont également convenu de l'importance d'organiser des événements scientifiques et culturels communs pour renforcer les liens entre l'Université d'Oran 2 et les universités italiennes.