Liban : 12 martyrs dont trois enfants dans des frappes de l'entité sioniste (ministère)

Publié par DK NEWS le 25-10-2024, 15h09 | 4

Au moins 12 personnes, dont trois enfants, sont tombées en martyrs jeudi dans des frappes sionistes sur deux villages dans l'est du Liban, a rapporté le ministère de la Santé libanais.

"Une frappe de l'ennemi sioniste sur le village d'al-Khodr dans la région de Baalbeck-Hermel a fait sept martyrs dont trois enfants", a indiqué le ministère  dans un communiqué. 

Une seconde attaque dans la même région sur le village de Halaniya a fait cinq martyrs, selon la même source. 

 

                            3 journalistes tombés en martyrs dans un bombardement sioniste contre leur résidence au sud

 Trois journalistes libanais sont tombés en martyrs, vendredi à l'aube, dans un bombardement de l'armée sioniste qui a visé leur résidence dans le sud du Liban, selon des médias.

L'agence de presse libanaise a rapporté que "trois journalistes ont été tués dans un raid de l'ennemi (sioniste) qui a visé leur résidence dans la ville de Hasbaya".

De son côté, la chaîne locale Al-Manar a annoncé que "son caméraman, Wissam Qassem, avait été tué dans le raid".

Le président du conseil d’administration de la chaîne libanaise Al-Mayadeen, Ghassan Bin Jiddo, a également rapporté que "le caméraman de la chaîne, Ghassan Najjar, et l’ingénieur de diffusion, Muhammad Reda, ont été tués dans le même attentat".

Bin jiddo a déclaré : "Nos collègues d’Al-Mayadeen étaient présents avec d’autres journalistes à Hasbaya, et l’occupation a pris pour cible leur résidence".

Il a poursuivi : "Le ciblage de la résidence des journalistes était délibéré et il y a eu des blessés parmi les professionnels de médias qui travaillent pour d'autres chaînes arabes".

Il a ajouté : "Nous tenons l'occupation entièrement responsable de ce crime de guerre, qui a visé des équipes de journalistes". 

L'agression sioniste contre le Liban, en cours depuis le 8 octobre 2023, a fait 2.574 martyrs et 12 001 blessés, au 23 octobre, selon le ministère de la Santé libanais.

La dernière escalade sioniste au Liban, qui se poursuit depuis le 23 septembre dernier, a déraciné 1,3 million de personnes de leurs foyers, selon l'ONU.