Coupe d’Afrique des nations de handball: Bonne préparation des sélections algériennes

Publié par S. Ben le 14-01-2014, 16h06 | 40

Les derniers jours précédents l’entame de la 21e édition de la Coupe d’Afrique des nations sont mis à profit par nos deux équipes nationales se sont bien préparées pour atteindre leur objectif dont au minimum se qualifier au Mondial 2015.

Ainsi, les Messieurs, sous la férule du coach Zeguelli Reda ont effectué leur dernier stage dans la capitale, Budapest en Hongrie, ont eu comme dernier sparing partner le  Koweït qu’ils ont battu  31 à 20 (mi-temps : 13-10), en match amical.  Il s'agissait du dernier test amical des Verts en terre hongroise, après la double confrontation contre le Bahreïn de l'ex-sélectionneur national Salah Bouchekriou, marquée par une défaite surprise 28-27 puis une victoire 23-20. 

Le retour des hommes de Réda Zeguili à Alger s’est effectué vendredi dernier, soit une semaine jour pour jour depuis leur départ pour la capitale Budapest.  Les Verts devaient affronter le Gabon ou le Sénégal en amical, mais leur choix s’est finalement porté sur la Libye, les deux premières équipes n’étant pas encore arrivées.

 Et c’est ainsi que la a sélection algérienne de handball (messieurs) a battu son homologue libyenne 22 à 17 (mi-temps : 12-7), dans la soirée de lundi dernier à la salle Harcha Hacène (Alger).
Cette confrontation a permis à l’entraîneur national Réda Zeguili d’apporter les dernières retouches à son équipe, notamment sur le plan tactique, avant l’entame officielle de la compétition jeudi à Harcha (18h15) contre le Nigeria.  Lors du premier tour de la CAN-2014, l’Algérie, vice-championne d’Afrique, évoluera dans le groupe B avec le Maroc, l’Angola, le Congo, la RD Congo et le Nigeria.  Les Libyens, quant à eux, joueront dans la poule A avec la Tunisie, championne en titre, l’Egypte, le Sénégal, le Gabon et le Cameroun. 

Pour ce qui est de l’équipe dames, coachée par Achour Karim et secondé par Naili Djamila, c’est dans la capitale de la Hongrie qu’elles ont effectué leur dernier stage. Quelques jours après leur retour de Serbie où elles ont disputé le Mondial, elles ont eu le temps d’évacuer les effets de leur séjour serbe. Ayant rallié la ville de Budapest, les joueuses locales ont été rejointes par leurs coéquipières évoluant en Europe.Ety c’est ainsi qu’elles se sont inclinés jeudi dernier face à leurs homologues angolaises sur le score de 22 à 18. C'est la deuxième défaite du sept algérien face au même adversaire après celle essuyée mercredi sur le score de 19 à 15. 

Les Algériennes, entraînées par le duo Karim Achour - Naïli Daouaouda Djamila, ont effectué un stage d'une semaine dans la capitale hongroise.   Lors du premier tour de la coupe d'Afrique, le Sept algérien jouera dans le groupe A avec le Sénégal, le Cameroun et la RD Congo.

 Les joueuses de l’entraîneur Karim Achour entameront la compétition face au Sénégal jeudi prochain (14h30) à la salle Harcha Hacène (Alger). De son côté, l'Angola de l'entraîneur Vivaldo Eduardo évoluera dans le groupe B, composé également de la Tunisie, vice-championne d'Afrique, du Congo et de la Guinée.