Accidents de la route : 5 morts et 160 blessés en 24 heures (Protection civile).

Publié par DK NEWS le 27-10-2024, 17h20 | 2

Cinq (5) personnes sont décédées et 160 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus au cours des dernières 24 heures à travers le pays, indique dimanche un communiqué de la Protection civile.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont procédé au repêchage d'un (01) enfant de 11 ans qui a été emporté par les eaux de Oued Rebea suite aux dernières intempéries ayant affecté la commune d’Ain El Beida, wilaya d’Oum El Bouaghi, déplore la même source.

Dans la wilaya d’El Taref, il a été procédé à l'épuisement des eaux pluviales, à l’entrée d’un immeuble, sis Cité des 500 logements, dans la commune de Ben M’Hidi, ainsi que le dégagement de 4 véhicules cernés par les eaux, sur la RN N 44, au lieu-dit "Ben Houmana".

Les secours de la Protection civile ont prodigué aussi des soins de première urgence à 6 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone (CO), émanant des chauffe-bains de leurs domiciles dans les wilayas de Médéa (4 personnes) et d’Oran (2 personnes).

 En outre, les moyens de la Protection civile de la wilaya de Bejaia ont permis l’extinction d’un (01) incendie qui s’est déclaré dans une habitation, sise au lieu-dit "Ihadaden Oufala", ayant causé un état de choc à une (01) personne.