Election présidentielle 2014 : Benflis présente à Alger son «livre blanc»

Publié par DK News le 30-09-2014, 19h55 | 54

Ali Benflis, candidat à l'élection présidentielle d'avril dernier, a présenté mardi à Alger son «livre blanc» sur cette élection dans lequel il fait état d'«irrégularités» au cours de ce scrutin.

Pour ce candidat, qui avait obtenu 1.288.338 de voix sur les 10.468.848 voix exprimées, la fraude était «généralisée, lors de ce scrutin, et «tellement présente» à toutes les phases du processus électoral.
Dans une déclaration liminaire à la conférence de presse animée à l'occasion de la sortie de sa publication, intitulée «Livre blanc sur la fraude», il a estimé que plusieurs constats, notamment le «bourrage» et la «substitution» des urnes, sont autant de «motifs» à des livres blancs.

L'ouvrage, réalisé par sa direction de campagne, contient, a-t-il dit, de «faits précis», de témoignages «concordants et crédibles» et de rapports «circonstanciés», souhaitant que ce livre crée un «précédent» en tant que «moyen d'une saine pratique démocratique qui reste à consacrer dans notre pays». La présidentielle a été remportée par le candidat Abdelaziz Bouteflika, avec 8.531.311 de voix, rappelle-t-on.