RDCongo : A tué 42 personnes depuis août

Publié par DK News le 01-10-2014, 15h42 | 47

Quarente-deux personnes ont été tuées par l'épidémie d'Ebola dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) depuis mi-août, selon un nouveau bilan communiqué mercredi par le ministre de la Santé congolais.

Le bilan des victimes de la fièvre hémorragique s'élevait lundi à «42 (...) dont 8 personnels de santé», contre 41 dans un précédent décompte en date du 23 septembre, indique le ministre Félix Kabange Numbi .

Le taux de mortalité des personnes touchées par Ebola atteint 60% et le nombre de cas suspects, probables et confirmés s'élève désormais à 70 (contre 68 jusque-là). Selon le ministre, 12 personnes contaminées ont guéri depuis l'apparition du virus dans le district de Boende, dans une zone reculée de la province de l'Equateur.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités de Kinshasa, l'épidémie qui sévit en RDC est distincte de celle qui frappe l'Afrique de l'Ouest et a déjà fait plus de 3.000 morts depuis le début de l'année, essentiellement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.