Palestine : 22 Palestiniens arrêtés par l'armée d'occupation israélienne en Cisjordanie

Publié par DK News le 01-10-2014, 17h04 | 44

Plus d'une vingtaine de Palestiniens ont été arrêtés mercredi en Cisjordanie par les forces d'occupation israéliennes qui multiplient les violations à leur encontre, de leurs biens et leur patrimoine religieux.

Au total 22 Palestiniens ont été arrêtés par les soldats de l'armée israéliens dans au moins quatre circonscriptions de Cisjordanie dont Beit Lahm, Jenine, El Khalil et Tobas.De plus, une unité spéciale israélienne s'en est prise à la zone Bark Sleiman située dans la localité El Khodr et celle de Artas au sud de Beit Lahm, arrêtant également un jeune palestinien pendant qu'il assurait son travail avant de le conduire dans un lieu inconnu, selon des sources palestiniennes.

La veille, des colons israéliens se sont emparés de force de 25 appartements dans un quartier d'El-Qods-Est occupée, selon des habitants et des dirigeants palestiniens.L'armée israélienne a récemment mis en place plusieurs postes de contrôle sur les routes menant à El-Qods Est et à la mosquée Al-Aqsa et a déployé un grand nombre de militaires pour entraver l'entrée des fidèles à la mosquée, a fait savoir le ministre chargé des affaires islamiques Hayel Daoud.

Pour Saëb Erakat, un haut dirigeant palestinien, les colons ont été encouragés par le discours lundi à l'ONU du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a eu recours au «langage de la haine».
Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré vendredi que son pays ne négocierait plus avec Israël tant que la fin de l'occupation de la Palestine ne serait pas soumise à un calendrier appuyé par la communauté internationale.