Blida : Flambée du prix des légumes

Publié par Belhadj Ahmed le 01-10-2014, 17h32 | 34

A quelques jours de la célébration de l'Aid el Adha, les légumes ont connu une flambée dans leur prix à la stupéfaction des pères de familles.

Le week-end dernier, les prix des légumes  étaient abordables, mais depuis lundi, un brusque changement a été constaté amenant les chefs de familles à parcourir les marchés pour faires les courses.

Certains citoyens qui ont suivi l'émission radiophonique, se sont dits étonnés par la déclaration d’un fonctionnaire du commerce qui se demandait pourquoi les citoyens attendent la veille de l'Aïd pour faire leurs achats.

D'ailleurs, un père de famille nous a abordés au souk des fruits et légumes de Blida, pour nous rappeler qu'il est impossible de faire un stock de produits alimentaire et en particulier de fruits et légumes.

Certains citoyens mieux lotis en moyens de transport se sont déplacés hors de la commune, pour faire leurs achats. Il est à noter que le prix de certains produits  tels  la pomme de terre est passé de 55,00  à 80,00 DA entre jeudi et lundi, même chose pour les ognons ou encore la tomate qui ont connu une flambée.

Avec la fête qui interviendra samedi, plusieurs chefs de familles appréhendent la fermeture des commerces comme cela a été le cas lors de la fête de l'Aïd el Fitr, où malgré les mesures prises par le ministère du secteur, plusieurs commerces ont prolongé leur repos.