Laos-CoréeSud: La Corée du Sud accorde 200 millions de dollars pour financer le développement

Publié par DK News le 14-01-2014, 16h15 | 46

 La Corée du Sud a consenti un prêt de 200 millions de dollars au Laos pour financer des projets de développement, a rapporté mardi le quotidien d'Etat Vientiane Times.

Conformément à un protocole d'entente paraphé dans la capitale laotienne Vientiane par le ministre laotien des Finances Phouphet Khamphounvong et son homologue sud-coréen Hyun Oh-Seoke, ce prêt, à taux bonifié, devra contribuer à promouvoir la réduction de la pauvreté et soutenir les efforts de développement du pays, précise-t-on de même source. 

Les deux pays entendent ainsi développer des projets structurants le long des berges du fleuve Mékong, précise encore la même source. Les deux ministres avaient également évoqué les opportunités de coopération bilatérale dans les domaines de l'investissement et des finances.

Le chef du bureau du ministère laotien des Finances Bounzoum Sisavath a déclaré lundi à «Vientiane Times» que la Corée du Sud était prête à soutenir le développement du Laos dans le cadre de son Programme de partage des  connaissances. Le programme utilisera les connaissances et l'expérience de la Corée du Sud pour conseiller et assister le Laos dans ses recherches sur les politiques de développement.  

La Corée du Sud figure parmi les dix plus importants investisseurs au Laos. Ses investissements dans le pays ont totalisé 740 millions de dollars américains entre 1989 et 2012, rappelle le quotidien laotien.