pour une couverture sécuritaire national à Mascara: 22 structures de la Gendarmerie nationale

Publié par DK News le 14-01-2014, 16h19 | 46

Les travaux de construction de 22 structures de la Gendarmerie nationale seront lancés prochainement dans la wilaya de Mascara pour atteindre une couverture sécuritaire maximale (de cent pour cent), a annoncé lundi soir le commandant du groupement territorial de ce corps de sécurité.

Le lieutenant-colonel Mourad Nourine a souligné, lors d'une conférence de presse, que la couverture sécuritaire par la Gendarmerie nationale dans la wilaya est actuellement à 65 pour cent, annonçant la réalisation de sièges de 16 nouvelles brigades à partir de cette année, de quatre brigades de sécurité routière, d'un escadron pour sécuriser le tronçon de l’autoroute est-ouest traversant la wilaya sur 80 km et d'un groupement d’intervention à Tighennif.

Il a été procédé à la préparation des terrains et aux études techniques pour réaliser ces structures. La wilaya de Mascara a enregistré, l’année dernière, une régression du nombre de crimes par rapport à 2012, s'agissant des agressions sur les personnes et les biens ou du crime organisé, a ajouté le responsable.

Le nombre de crimes a baissé à 14 affaires par rapport à 2012, le nombre de délits à 214 et celui de vols de câbles de cuivre de 22 affaires en 2012 à 5 en 2013. En parallèle, il a été enregistré 28 affaires de faux et usage de faux, 66 affaires liées à l’immigration clandestine dont sont impliqués 81 prévenus contre 18 affaires et 25 accusés en 2012.