Football/Ligue des champions d'Afrique (finale/aller) AS Vita Club-ES Sétif : le stade Tata Raphaël sera rénové

Publié par DK News le 05-10-2014, 15h42 | 104

Le stade Tata Raphaël de Kinshasa (RD Congo), théâtre de la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique de football, le 24 octobre entre l'AS Vita Club et l'équipe algérienne de l'ES Sétif, sera rénové à la demande de la Confédération africaine de football (CAF), rapporte samedi la presse locale.

«Les travaux pourront débuter dès ce dimanche pour répondre aux exigences de la CAF, surtout l’aspect propreté à l’extérieur du stade et l’éclirage dans le stade. Car nous ne savons pas si cette finale se jouera le jour ou la nuit.Nous devons être prêts», a déclaré à Radio Okapi le chef de bureau d’exploitation du stade, René Mipendo.

En mai dernier, le gouvernement provincial de Kinshasa avait déjà financé des travaux de réfection de l'enceinte, suite aux incidents meurtriers qui avaient émaillé la fin de la rencontre entre Vita Club et le TP Mazembe. La tribune d’honneur avait été couverte avec une toiture métallique.

L'AS Vita Club s'est qualifiée pour la finale aux dépens du CS Sfaxien (Tunisie), en s'imposant en aller et retour sur le même score (2-1). De son côté, l'ES Sétif a composté son billet, en passant l'écueil du TP Mazembe (aller 2-1, retour 2-3). La finale retour se jouera le samedi 1er novembre au stade Mustapha Tchaker de Blida (19h15).