Handball-Algérie - Coupe d'Algérie (Finale-2013) / GSP- ES Ain Touta (37-22): l'expérience des Pétroliers fait la différence

Publié par DK News le 05-10-2014, 15h48 | 188

Le GS Pétroliers a battu à l'arraché l'ES Ain Touta (37-32 a.p) en finale de la Coupe d'Algérie seniors (messieurs) de handball édition 2013/2014, dans un match où l'expérience des Pétroliers a été déterminante.

Après un début de match équilibré, le club de Batna a imposé avec brio son rythme de jeu poussant les joueurs du GSP à commettre beaucoup de fautes.La domination des hommes Tarik Hassani, conduits par l'international Hamoud Khomeini, était évidente à partir du premier quart d'heure et l'écart au tableau d'affichage n'a cessé d'augmenter pour atteindre 6 buts en fin de première mi-temps achevé sur le score de 17-11.

Sentant que leur titre allait s'envoler face à la fougue de l'équipe de Ain Touta, le GSP a réagi en réalisant un époustouflant début de 2e mi-temps.La performance des Pétroliers leur a permis de réussir un (8-2) en 11 minutes, revenant à hauteur des Batnéens (19-19).Les pétroliers ont ensuite pris l'avantage (21-21) notamment grâce aux arrêts d'un Slahedji des grands jours.

L'ES Ain Touta n'a pas baissé les bras et a repris l'avantage (29-27) à deux minutes de la fin, après les prouesses de son portier Chentout qui a réussi à marquer son territoire devant une armada de joueurs internationaux.

Coté Ain Touta, Abassi, Khomaini et Guettaf ont joué un grand match, donnant du fil à retordre aux Algérois donnés pourtant favoris pour le sacre.Mais l'expérience de Berkous incorporé à 10 minutes de la fin a été déterminante. C'est lui d'ailleurs qui égalise en toute fin de partie (29-29).Lors des prolongations, le GSP a montré un autre visage en dominant et creusant l'écart progressivement pour gagner le match (37-32) et remporter ainsi sa 4e coupe consécutive.

«Je m'attendais à un match difficile car nous sommes en début de saison avec seulement quatre matchs dans les jambes. Nous avons souffert de l'absence de plusieurs de nos cadres face à une bonne équipe de Ain Touta. Mais à la fin nous avons gagné et c'est le plus important», a déclaré à l'APS l'entraîneur du GSP Réda Zeghili.

De son côté, le coach de l'ES Ain Touta, Tarik Hassani, s'est montré fier de sa jeune équipe qui a joué devant «une équipe nationale», selon lui.«On s'est donné à coeur joie pour sortir un grand match. Je remercie les deux équipes pour leur rendement. Sur le déroulement du match, la richesse du banc du GSP a fait la différence devant mon équipe qui manque de maturité», a analysé l'entraîneur de Ain Touta.

Le gardien de but du GSP, Abdelmalek Selahdji, était aux anges à la fin du match.«On n'a pas douté malgré l'écart au tableau d'affichage. Nous sommes restés concentrés 'jusqu'à la fin. Le GSP a prouvé sa réputation d'équipe de titres», s'est réjoui le portier sacré champion d'Afrique avec les Verts.