Aecio Neves dépasse l'ex-favorite Marina Silva

Publié par DK News le 05-10-2014, 15h55 | 37

L'ex-favorite à l'élection présidentielle brésilienne de dimanche, l'écologiste Marina Silva, a été dépassée par le social-démocrate Aecio Neves, qui la priverait de second tour face à la présidente Dilma Rousseff, selon un sondage publié samedi.

Selon ce sondage CNT rendu public à la veille du premier tour de scrutin, le candidat du Parti social-démocrate brésilien (PSDB) obtient 24% des intentions de vote contre 21,4% à Mme Silva.

La présidente sortante, Dilma Rousseff, qui brigue la réélection pour le Parti des Travailleurs (PT, gauche) reste stable avec 40,6% des intentions de vote et une large avance, selon ce sondage réalisé par l'entreprise MDA et commandé par la Confédération nationale du Transport CNT).

Ce sondage CNT, qui présente une marge d'erreur de +/-2,%, confirme l'ascension de M. Neves et la baisse dans les intentions de vote de Mme Silva. En cas de second tour entre Mme Rousseff et M. Neves, la présidente sortante l'emporterait, avec 46% des suffrages contre 40,8% au social-démocrate, soit une avance de 5,2 points, selon le sondage.