Ville nouvelle de Bouinan : Octroi d’actes de propriété à près de 700 citoyens

Publié par dk news le 14-01-2014, 16h29 | 39

Un total de 688 citoyens habitant dans la daira de Bouinan, dans la wilaya de Blida, ont reçu les actes de propriété de leurs terrains après le gel de la procédure, consécutif au projet de réalisation de la ville nouvelle éponyme, a indiqué le chef de cette daïra, Chaib Eddour Ben Abdellah. 

Il s’agit de 393 actes de propriété remis à autant de citoyens dans la commune de Bouinan et 295 autres pour des habitants de la commune de Chebli, a précisé, lundi, à l’APS, M.Chaib Eddour, ajoutant que la situation des autres citoyens sera réglée «dans un avenir proche».

Les bénéficiaires de ces actes ont, désormais, la possibilité de vendre leurs terrains, ou d’avoir des permis de construction s’ils désirent réaliser des habitations, a encore expliqué le même responsable.  De son côté, le président de l’APC de Bouinan, M.Ouzri Smail, a indiqué que les travaux de réalisation d’une partie des 5.000 logements de la Ville nouvelle ont été entamés  récemment « au niveau de la localité de Amroussa.

 Une superficie de 67 ha est dégagée dans cette localité pour accueillir ces 5.000 logements qui devraient être réceptionnée en 2015, a-t-il observé. Le plan de la ville nouvelle, qui devrait être débattu ce mardi avec la société civile locale, ne comporte pas la destruction des constructions déjà existantes contrairement à l’ancien plan, qui prévoyait la démolition de plus de 2.000 habitations, a encore assuré le même responsable. Un total de 32.000 logements sont prévus dans la Ville nouvelle de Bouinan, sur une superficie de 2.177 ha, rappelle-t-on. Il s’agit de logements dans différents formules (location-vente, promotionnel et social).