Algérie-Soudan : M. Sellal reçoit l'Envoyé spécial du président soudanais

Publié par DK News le 05-10-2014, 18h53 | 35

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu jeudi  M. Moustafa Osman Ismaïl, ministre de l'Investissement soudanais, Envoyé spécial  et porteur d'un message du président de la République du Soudan, Omar El-Bachir,  au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique un communiqué des  services du Premier ministre.

"L'audience a permis aux deux responsables de passer en revue les relations  bilatérales ainsi que les voies et moyens de les renforcer davantage. Il a été  réitéré la volonté de l'Algérie d'oeuvrer à renforcer les relations de coopération  dans divers domaines présentant des opportunités de partenariat entre les deux  pays", précise la même source.

Les entretiens, qui se sont déroulés en présence du ministre de l'Industrie  et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, ont également permis un échange de vues  sur plusieurs questions internationales et régionales, ajoute le communiqué.

Moustafa Osmane Ismail, envoyé spécial du président soudanais porteur d'un message écrit au président de la République Abdelaziz Bouteflika. Le responsable soudanais était accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene par le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesslam Bouchouareb.

Dans une déclaration à la presse, le ministre soudanais a affirmé qu'il était porteur d'un message écrit du président El Bachir au président Bouteflika " sur les relations bilatérales et les moyens de les développer et de les consolider". M. Ousmane Ismail a tenu à mettre en avant les liens de "fraternité" qui unissent les peuples algérien et soudanais.