Retard à l’allumage pour Apple ?

Publié par DK News le 06-10-2014, 14h48 | 32

Cœur de cible de la nouvelle menace constituée par la faille de sécurité Shellshock, la firme à la pomme a mis du temps pour apporter les correctifs nécessaires pour sécuriser les versions menacées de son système d’exploitation, avec de surcroit,  une communication laconique qui ne laisse pas place au détail.

Dernière à réagir, après plusieurs jours, Apple a finalement « publié un patch pour combler la vulnérabilité dans l’interpréteur de commande Bash », rapporte 01net.com qui regrette, que « la firme ne donne pas beaucoup plus d’informations» sur ce nouveau correctif destiné à préserver « les trois dernières versions de son système d’exploitation Mac OS X, à savoir Lion, Mountain Lion et Mavericks » 

Alors que d’autres sociétés d’éditions de logiciels et programmes informatiques ont vte réagi, à l’instar de « Red Hat, Ubuntu et Debian », Apple a considéré, selon ce même site que « le risque n’était pas très élevé pour ses clients : la faille ne pouvait pas être exploitée sur les ordinateurs Mac, à moins d’avoir activé des logiciels serveur (tels que SSH ou un serveur web). Ce qui est un cas d’usage plutôt rare. »