Mostaganem : 60 projets d’investissement en cours de concrétisation

Publié par DK News le 06-10-2014, 14h55 | 43

Pas moins de 61 projets d’investissement sont en voie de concrétisation dans les zones d’activités de la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris auprès de la direction de l’industrie, de la petite et moyenne entreprises et de la promotion de l’investissement.

Ces projets relevant du secteur privé et avalisés par le Comité d’assistance, de localisation, de promotion de l’investissement et de régulation foncière (CALPIREF) portent sur la création d’unités dans les domaines de l’industrie mécanique, la chimie, le plastique, les matériaux de construction et d'une station d’essence. Ces investissements d’un coût globale de 58 milliards DA devront générer 8.026 postes d’emploi permanents.

Le CALPIREF a avalisé 95 dossiers d’investissement sur un total de 241 dossiers déposés depuis septembre 2011.Les projets concernent des activités diverses dont 45 projets en industries agroalimentaires, industrie chimique et plastique, industrie métallique et mécanique, 20 en services destinées aux entreprises, 17 en matériaux de construction et 4 en tourisme.

Parmi ces investissements, 71 projets ont été recensés à travers les zones d’activités de Mesra, Fornaka, Sidi Ali, Sayada, Kheireddine, Khadra et 24 en dehors des zones d’activités.