Khemis Miliana : L'OPOW est prêt pour accueillir les rencontres du SCAF

Publié par Salim Ben le 06-10-2014, 15h55 | 219

Enfin la pelouse de l'OPOW de Khemis Miliana est prête pour accueillir les rencontres de l'équipe du SCAF du football qui joue en National Deux Amateur pour cette saison 2014/2015.

Effectivement, l'équipe du SCAF a accueilli ses adversaires au stade du chef lieu d'Ain Defla durant la première et la deuxième journée du championnat, suite a des réserves obtenues contre le stade municipale du centre ville qui a enregistré des dégradations et un abandon totale de la part des premiers responsables. Alors que le second stade du gazon naturel, celui de l'OPOW, a signalé une sécheresse terrible, et ce, suite a un problème d'eau qui a été posé avec acuité.

Selon nos sources, la conduite d'eau qui alimente ce stade, et rattachée a celle de la commune d'Ain Sultane, et c'est les responsables de cette communes qui ont privé ce gazon d'etre arrosé. Le premier magistrat de la wilaya a ordonné d'ouvrir une enquête sur cette affaire qui a laissé l'équipe du SCAF sans abri.

Le wali a accentué sur l'aménagement du stade du gazon naturel qui présente un joyau de la région. Effectivement, les responsables du stade ont lancé leur programme d'aménagement qui a donné ses fruits, car ce dernier jeudi, l'équipe du SCAF a joué un match amical contre la JSMC Cheraga sur une bonne pelouse qui a été refaite soigneusement par des travailleurs de l'OPOW et le problème d'eau a été réglé définitivement, selon nos sources.

Les joueurs du SCAF et du Cheraga étaient satisfaits a l'état du terrain gazonné ainsi le trio qui a dirigé ce match a affirmé la même chose. Le premiers responsable de l'OPOW Mr Benabdellah, nous a dit « Nous avons beaucoup travaillés pour réparer les manques et revoir la qualité de cette pelouse qui devra abriter les matches officiels du SCAF cette année ».

Quelques dizaine de supporteurs qui ont assisté à ce match amical, ont apprécié la pelouse et assuré de suivre toutes les rencontres de leur équipe. D'autres ont fait appel aux responsables de créer un terrain annexe pour abriter quelques séances d'entraînement de l'équipe.

Pour rappel, le stade Mohamed Belkebir qui était le lieu fétiche des Rouge et blanc, sera en chantier pour un aménagement global, notamment en matière des tribunes, urinoirs, parkings et buvettes.