Lancement du programme officiel : des activités de sensibilisation contre le cancer du sein Illumination de la façade de la Grande Poste

Publié par Amel B le 06-10-2014, 16h12 | 115

Les associations d'aide aux personnes atteintes de cancer du sein,  se mobilisent, à l'occasion d'octobre rose, mois mondial de sensibilisation contre le cancer du sein. Une pathologie qui fait des ravages dans notre pays, avec quelques 10 000 nouveaux cas , chaque année.  

L'association El Amel-CPMC, qui s'est lancée dans ce combat de longue haleine,  depuis de nombreuses années continue de faire de la sensibilisation et de l'information son cheval de bataille.  La priorité est donnée au dépistage car c'est le meilleur moyen de sauver des milliers de vies. 

Cette année, l'association El Amel CPMC va un peu plus encore dans la diversification des moyens d'information.  Dans ce cadre, elle a décidé de une Illumination de la façade de la grande poste à Alger pour lancer son programme de cette année, aujourd'hui, mardi, (à l'ESPLANADE de la GRANDE POSTE) et ce en  présence de plusieurs  ministres dont celui des télécommunications, et de  la santé.

De son côté, l'Association EL BADR  de Blida organise des journées d'information et de sensibilisation pour inciter les femmes de plus de 40ans à participer au dépistage du cancer du sein via une campagne d'information et des événements.  Ainsi,   l'Association El BADR contre le cancer organise, pour la cinquième année consécutive, en collaboration avec des médecins radiologues une campagne d'information et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.  

Dans cet objectif, cette association  a appelé les centres d'imagerie (équipés de mammographe) du secteur privé à faire preuve d'un un acte de générosité et de solidarité envers les femmes âgées de 40 ans, en participant à l'effort des pouvoirs publics dans la campagne nationale de dépistage du cancer du sein, avec une réduction des tarifs pratiqués pour la mammographie. Cette réduction permettra d'atténuer l'obstacle financier pour une meilleure accessibilité au dépistage, notamment pour les plus démunies d'entre elles.