Bordj Bou Arreridj : Il fête l'Aïd dans son bus 5 ème jour de grève de la faim pour réclamer une ligne de transport

Publié par Mouad B. le 06-10-2014, 16h15 | 37

Depuis cinq jours, Bouzid a installé son bus  pas loin du siège de la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Derrière lui, des banderoles et des écrits qui  disent tout du combat qu'il entame pour dénoncer le refus de lui octroyer une ligne de transport qu'il lui convient. Il témoigne.

« Après plusieurs mois de démarches, j'ai bénéficié d'un bus dans le cadre de la caisse nationale d'aide au chômage (CNAC). Mais une fois que j'ai demandé l'autorisation d'exploitation de la ligne 15, j'ai reçu un refus catégorique », dira-t-il. « J'ai un crédit à rembourser et je veux une ligne rentable », ajoute-t-il en précisant que ce mouvement de grève de la faim est l'"action de la dernière chance'' pour attirer l'attention des responsables locaux. Comme il nous l'a précisé, « cela ne stoppe en rien son combat et sa détermination», a-t-il indiqué.


Notons que selon nos informations, la direction du transport lui a proposé d'autres lignes qu'il a refusées car la ligne 15 qu'il réclame est saturée.En attendant, l'homme soutenu par des riverains et des collègues, campe sur sa demande et réclame l'ouverture d'une enquête sur les lignes.