L'armée reprend une localité rebelle aux portes de Damas

Publié par DK News le 06-10-2014, 17h16 | 31

L'armée réguliére syrienne a repris lundi la localité de Doukhaniyé, ville aux portes de Damas et à partir de laquelle les rebelles lançaient des obus sur la capitale, a annoncé la télévision d'Etat.

L'armée «rétablit la sécurité et la stabilité à Doukhaniyé et ses environs», a indiqué la télévision d'Etat syrienne, en précisant qu'«un grand nombre de terroristes» avaient été tués.

«Les rebelles se sont retirés de Doukhaniyé», a indiqué de son côté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Le 8 septembre, les forces gouvernementales avaient lancé une offensive pour reprendre cette localité à la périphérie sud-est de Damas après sa prise par des rebelles et des éléments de la branche syrienne d'Al-Qaïda, le Front Al-Nosra.

A partir de Doukhaniyé, les rebelles lançaient des obus de mortier sur la vieille ville de Damas, proche de quelques kilomètres, ainsi que sur Jaramana, banlieue loyaliste au sud-est de Damas et majoritairement chrétienne.L'OSDH a rapporté que quatre militaires dont un officier avaient péri dans l'explosion d'une bombe placée par les rebelles à Doukhaniyé.