Oum El Bouaghi : 80 sessions de formation pour les agriculteurs et les cadres du secteur

Publié par DK News le 06-10-2014, 18h23 | 31

La chambre de l’agriculture (CAW) d’Oum El Bouaghi prévoit d’organiser, au titre du prochain exercice (2015), pas moins de 76 sessions de formation pour les agriculteurs et les cadres du secteur agricole, a-t-on appris, lundi, auprès du président de la CAW, Khelifa Lakhdari.

Au total, 340 agriculteurs et cadres de ce secteur bénéficieront de ces formations qui seront dispensées par des techniciens des instituts agricoles des wilayas de Guelma, de Batna et de Constantine, a précisé le même responsable.

Organisées avec la collaboration d’autres partenaires du secteur, à l’instar de la direction des services agricoles (DSA), ces sessions de formation porteront sur les techniques modernes d’intensification des cultures, la modernisation des moyens d’irrigation et les méthodes de cultures fourragères, d’arboriculture fruitière, de légumes secs, de céréaliculture et autres spéculations agricoles, a-t-il indiqué .

Les filières des élevages bovin et ovin, l’aviculture et l’apiculture figurent également parmi les thèmes retenus pour ces sessions de formation, a ajouté M. Lakhdari. Cinquante-trois (53) sessions similaires avaient été organisées dans la wilaya d’Oum El Bouaghi au titre de la saison agricole 2013-2014. Pas moins de 226 fellahs et cadres de l’agriculture en avaient bénéficié.