Dové Womé, milieu de terrain de la sélection nationale du Togo : « Une défaite en Ouganda est synonyme d'élimination»

Publié par De Sétif : Azzedine Tiouri le 07-10-2014, 17h29 | 46

Le milieu de terrain de la sélection nationale du Togo, Dové Womé a averti ses coéquipiers qu'une défaite face à l'Ouganda, le 11 à Kampala, pour le compte de la 3è journée, groupe E, des qualifications à la coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2015), est synonyme «d'élimination».
« Le Togo n’a plus droit à l’erreur dans ses éliminatoires.

Si nous perdons en Ouganda, nous sommes morts. Nous devons aller là-bas pour prendre des points», a prévenu Womé à AfricanFootball. Pour éviter un mot sport, le sociétaire de SuperSport United FC en Afrique du Sud et buteur en seizièmes de finale de Telkom Cup ce week-end face à Free State Stars, donne les clés, selon lui, pour revenir avec un bon résultat de Kampala.

« Il s’agira de nous concentrer sur nous-mêmes. Nous travaillons très dur et aller chercher ses points. Ils nous les faut. On veut les 3 points», a indiqué Womé qui n'a pas caché sa joie de jouer aux côtés Emmanuel Adebayor, ajoutant «c’est toujours bien de jouer aux côtés de stars comme Adebayor. J’apprends beaucoup auprès de lui.

On parle beaucoup au téléphone». Après deux journées en qualification à la CAN-2015, le Togo point à la dernière position, avec zéro point au compteur, pour deux défaites (1-2 contre la Guinée et 2-3 face au Ghana à Lomé).Le groupe est dominé par l'Ouganda et le Ghana avec quatre points, suivi de la Guinée (3 pts).