Somalie : 22 éléments du groupe armé Shebab tués dans le sud

Publié par DK News le 07-10-2014, 17h39 | 37

L'armée somalienne et les troupes de la force de l'Union africaine en Somalie (Amisom) ont tué 22 éléments du groupe armé Shebab et ont attaqué leur base logistique à Bula Gadud dans le sud de la Somalie, rapporte la presse mardi.

Le porte-parole des Forces de défense du Kenya (KDF), qui font partie de l'Amisom, David Obonyo, a révélé que les troupes ont libéré Bula Gadud et ont détruit trois véhicules, en plus de la capture des armes et des munitions. «Nos forces, qui font partie de l'AMISOM, ont tué aujourd'hui 22 combattants d'Al Shebab à Bula Gadud dans le cadre d'une opération étendue dans l'océan Indien. La base logistique a été utilisée par les militants pour mener des attaques à Kismayo», a déclaré M. Obonyo, cité par Chine nouvelle.
Selon certaines sources, la ville libérée était utilisée comme une base majeure de planification et de logistique pour les insurgés Shebab. Les Shebab, défaits depuis 2011 sur le terrain militaire en raison de la puissance de feu supérieure de l'Amisom, ont abandonné le combat conventionnel au profit d'actions de guérilla et d'attentats. Depuis le début de l'année,ils ont notamment attaqué la présidence et le Parlement dans la capitale  Mogadiscio, mais aussi frappé les pays voisins fournissant des troupes à  l'Amisom, notamment le Kenya et Djibouti.