Bouira : 2500 foyers raccordés au réseau du gaz naturel avant la fin de l’année

Publié par DK News le 07-10-2014, 19h35 | 58

Plus de 2500 nouveaux foyers seront raccordés au réseau du gaz naturel avant la fin de l’année en cours dans la wilaya de Bouira, selon les prévisions établies par la direction de l’Energie et des mines.

Dans un rapport présenté récemment à une session de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), les responsables du secteur ont fait savoir que plus de 2500 foyers relevant de plusieurs localités des communes de Souk Lakhmis, El-Mokrani, Bir Ghbalou, El-Khabouzia, Raouraoua, Ain Laâloui, Ain Tork (ouest) et Ath Laâziz (nord-est), ont bénéficié de cet important projet. Inscrit au titre du programme quinquennal 2010-2014, ce projet de raccordement d’un linéaire de 66 km devra être achevé avant la fin de l’année 2014, a-t-on précisé de même source.

Outre ces foyers, 181 autres groupements d’habitat, situés dans plusieurs communes de la wilaya de Bouira sont également concernés par un nouveau projet qui sera lancé prochainement sur un linéaire de 2000 km et pour une enveloppe de plus de 750 millions de DA. Avec la concrétisation de cette opération, le taux de raccordement au réseau de gaz naturel de la wilaya s’élèvera à près de 90 %, selon les estimations des autorités locales.