Gaïd Salah salue l'héroïsme de l'ANP

Publié par Walid B. le 07-10-2014, 19h58 | 49

Agissant sous les directives du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, l'Armée nationale populaire ne cesse de réaffirmer sa volonté et sa détermination à poursuivre, sans relâche, la lutte contre le terrorisme jusqu'à l'éradication définitive de ce fléau.

Dans un contexte sécuritaire de plus en plus complexe, marqué par de nombreux défis, l'Algérie se trouve confrontée à de nouvelles menaces et, du coup, l'ANP est appelée à être à l'avant-garde pour préserver la sécurité et la stabilité du pays.

Partant cde ce principe, le général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah, chef d'état-major de l'ANP, Vice-ministre de la Défense nationale, a rendu un vibrant hommage aux éléments de l'ANP pour tous les efforts qu'ils sont en train de consentir au service de la nation et de son peuple.   

Dans un message qu'il a transmis aux officiers, sous-officiers et personnel civils du ministère de la Défense nationale, à l'occasion de la célébration de la fête de l'Aid El-Adha, Ahmed Gaid Salah a apprécié « avec satisfaction » les efforts « considérables » fournis par tout un chacun, afin d'accomplir les tâches et les missions qui lui sont dévolues avec « maitrise, discipline et professionnalisme, dévoilant par là un sens aigu du devoir  et du patriotisme ainsi qu'une attitude résolument consciente et engagée envers notre chère patrie et sa stabilité ».

 Et d'ajouter : « C'est autant une bienheureuse circonstance, pour s'incliner devant nos valeureux martyrs d'hier et d'aujourd'hui, devant les sacrifices de ceux qui ont libéré le pays du colonialisme et ceux ayant donné leur vie pour combattre le terrorisme aveugle, tout en gardant en esprit nos braves blessés et leurs familles, de par leur dévouement consenti envers le salut de la Patrie, pour leur exprimer notre immense sollicitude et en leur rendant un vif hommage ».

Il a, par la même occasion, exhorté les membres de l'ANP à «observer un surcroît de vigilance et à faire preuve davantage de courage, de sacrifices et d'abnégation pour faire échec à toutes tentatives de régénérescence du terrorisme et se préparer à s'engager dans la poursuite des actions d'éradication de ce fléau».

Pour cela, Gaid Salah n'a pas manqué d'encourager les membres de l'ANP à « adopter une conduite qui soit absolument irréprochable et à persévérer dans cette voie en réaffirmant notre cohésion et notre solidarité pour préserver notre chère patrie».

Face aux menaces externes liées notamment à l'insécurité qui règne dans les pays voisins, l'Algérie se trouve dans l'obligation de sécuriser ses frontières pour empêcher toute tentative de déstabilisation sur son territoire.

Le dernier message lancé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, appelant à la consolidation du front interne pour faire face aux menaces externes quipèsent sur la stabilité du pays, dénote de la gravité de la situation qui exige, aujourd'hui, plus de vigilance pour faire échec à tous les complots qui se trament contre le pays.

Pour le chef de l'Etat, cette nouvelle agression extérieure «interpelle toute la société pour faire preuve de la plus grande vigilance et soutenir ainsi l'engagement héroïque de l'ANP et des forces de sécurité face au terrorisme abject ». Pour rappel, le chef de l'Etat avait déjà adressé une série de mises en garde doublées d'appels au peuple et aux institutions de l'Etat les invitant à tout faire pour préserver la stabilité du pays.

Le peuple est aussi invité à prendre conscience des « véritables enjeux qui se cachent derrière les opinions et les commentaires, faits au nom de la liberté d'expression mais visant, en réalité, des objectifs autrement plus sournois, qui ciblent la stabilité et l'affaiblissement du système de défense et de sécurité nationale ».