Guelma : Production de 2,6 millions de quintaux de tomates industrielles

Publié par DK News le 08-10-2014, 15h30 | 41

La production de tomates industrielles a atteint dans la wilaya de Guelma, au terme de la campagne de cueillette 2013-2014 une quantité de 2,6 millions de quintaux, a-t-on appris auprès de la direction des services agricoles (DSA).

«La production a dépassé les objectifs arrêtés qui tablaient, au démarrage de la saison agricole, sur une production de 2,4 millions de quintaux», a précisé à l'APS la responsable de la communication à la DSA, Mlle Leïla Hamouche.
La quantité produite a dépassé la récolte de la saison écoulée, marquée par la cueillette de 1,9 million de quintaux, a t-elle ajouté en soulignant que le rendement moyen de la filière a connu un bond remarquable, passant de 600 quintaux par hectare, l'année dernière, à 724 quintaux/ha cette saison.

En indiquant que la campagne de récolte a été lancée en juillet et août derniers, Mlle Hamouche a précisé que 3.752 hectares ont été consacrés, cette saison, à la culture de tomates industrielles.»Une superficie record», a-t-elle commenté, d'autant que 2.742 hectares seulement avaient été réservés à cette production 2012-2013.

La quantité de tomates livrées aux unités de transformation depuis le début de la campagne de récolte s'élève à plus de 1,1 million de quintaux, a encore fait savoir la même source, précisant que les livraisons ont été effectuées à des unités locales ainsi qu'à d'autres situées dans les wilayas de Mila, Sétif, Annaba et El Tarf.