Ain Remouchent : 300 candidats au concours national d'accès en doctorat LMD

Publié par DK News le 08-10-2014, 16h29 | 61

Pas moins de 311 candidats ont postulé pour le concours national d'accès en Doctorat LMD dans une dizaine de filières, ouvert par le centre universitaire de Ain Temouchent (CUAT), au titre de l'année universitaire 2014-2015, a-t-on appris mardi auprès de cet établissement.

Les candidats, dont 160 pour la seule option géotechnique (sols et structures) en génie civil, concourent  pour les 22 postes de doctorat ouverts au niveau du CUAT dans les domaines du génie civil (6), génie de l'eau et de l'environnement (4), génie mécanique (6), et lettre et langues (6), a précisé M. Abdelmalek Bekkouche, directeur du CUAT.

Les intitulés des doctorats sont, respectivement, «sols et structures, «eau et environnement», «mécanique, matériaux et énergétique» et «langues et littératures francophones».Ils comprendront les filières «géotechnique»(4 postes), «structures» (2), «sciences de l'eau «(2), «sciences de l'environnement «(2), «mécanique» (2), «matériaux «(2), « énergétique»(2), «langues de métissage»(2), «didactique des langues» (2) et «littérature contemporaine (2), a-t-on indiqué.

Le CUAT a enregistré, en juillet dernier, la sortie de sa première promotion de master composée de 500 étudiants dans différentes spécialités.