Tissemsilt - Education nationale : Accord entre le cnapest et le directeur de l'education

Publié par Abed Meghit le 08-10-2014, 16h36 | 164

Lors de leur réunion avec, les représentants du bureau du CNAPEST, la cellule de communication de la direction de l'éducation de la wilaya de Tissemsilt a rendu public un communiqué dans lequel ils ont notifié leurs nombreuses revendications et décidé de les soulever aux responsables de l'éducation, afin de les satisfaire. 

Les membres du bureau du CNAPEST de la wilaya de Tissemsilt ont soulevé divers problèmes et préoccupations liés au secteur de l'éducation et qui sont pertinentes à la vie  professionnelle des fonctionnaires et travailleurs du secteur. Ce sont des préoccupations qui ont été soulevé avec l'ex directeur de l'éducation mis à la retraite durant le mois dernier de l'année en cours, suivant un Procès Verbal  établi entre le CNAPEST et la Direction de l'Education. 

Soulignons sue les syndicalistes (CNAPEST) ont  enregistrés, le retard dans l'application des résultats qui sont mentionnés dans le PV. Le nouveau directeur de l'éducation s'est engagé de traité ces revendications tels que la mise à niveau du personnel du secteur et la régularisation de leurs situations administratives et professionnelles ainsi que l'intégration dans les nouveaux grades et tranchera le dossier des enseignants en fin de carrière.

Signalons, que le nouveau directeur a pris notes et a promis de mettre fin au processus de préparation des décisions de promotions des professeurs et enseignants, et ce avant le 15 décembre 2014 et la régularisation financière se fera avant le30 janvier 2015 .Par la même occasion les syndicalistes ont saisis le nouveau directeur de l'éducation  sur le manque flagrant des adjoints d'éducations  dans les établissements scolaires ( collèges et lycées) .
Le nouveau directeur de l'éducation a expliqué, que le processus est lié au plan de gestion, lorsque, il sera visé et approuvé par les instances concernées , tout rentre dans l'ordre et ont libère les postes .Affirmant que le problème sera remédie lors des recrutements.
Par ailleurs, les syndicalistes ont traité  de l'insécurité devant les établissements scolaires, notamment les lycées .Le nouveau directeur de l'éducation, M Abdelkader Oubelaid a déclaré qu'il allait demander et faire appel aux autorités concernées pour assurer les biens et les personnes (les établissements scolaires, élèves, professeurs et travailleurs).  M. Abdelkader Oubelaid s'est également engagé de prendre attache avec l'office régional des examens et concours de Saida, pour savoir davantage sur les problèmes des honoraires évoqué par les syndicalistes » que les professeurs/surveillants lors des examens du BEM et BAC ont perçus que deux jours au lieu de 05 jours. Enfin les syndicalistes ont évoqué le problème du lycée « OUARCHENISSI » construit en préfabriqué au chef lieu de wilaya, qui a été décidé lors de la visite de travail et d'inspection de l'ex ministre de l'éducation nationale, M. Baba Ahmed, d'établir une étude technique déterminé sa lumière sur le sort de cet établissement de l'éducation, le nouveau directeur de l'éducation a  décidé qu'il suivre l'affaire avec intérêt, en soulignant qu'il ne peut en aucune façon abandonné cet établissement comme projet.