Guelma : 43 mechtas ciblées par un programme de consultations médicales

Publié par DK News le 08-10-2014, 19h07 | 47

Quarante trois (43) mechtas situées dans 12 communes de la wilaya de Guelma sont ciblées par un programme de consultations et de suivi médical assuré par la Protection civile dans le cadre de ses sorties de proximité, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps constitué.

Ce programme est initié en direction d’une population estimée à 7.400 habitants vivant dans des zones rurales et enclavées de la wilaya de Guelma, a précisé la même source, soulignant que cette action sera lancée dimanche prochain pour se poursuivre jusqu’au mois de mars 2015.

Les mechtas de Leffaï, Djebel El Ansel et Aïn El Guemh, relevant administrativement de la commune d’Oued Zenati, à l’ouest de la wilaya de Guelma, seront les premiers sites de ce programme médical de proximité, a-t-on encore précisé, soulignant que quatre (4) autres mechtas de la commune d’Oued Cheham, à l’extrême est de la wilaya, sont inscrites pour la deuxième étape de ce programme.

Selon le chargé de la communication de la Protection civile, les autres communes concernées par cette action de proximité sont Bordj Sabat, Aïn Reggada,

Tamlouka, Aïn Makhlouf, Aïn Larbi, Medjaz Esfa, Aïn Benbeïda, Oued Fragha, Hammam N’bails et Dahouara. Tous les moyens humains et matériels sont mobilisés pour mener à bien cette opération lancée en exécution des instructions du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, a-t-on conclu.